Journée mondiale de prière:

Elle a lieu traditionnellement le premier vendredi du mois de mars dans d’innombrables lieux et paroisses du monde entier. Dans notre région Arve et Lac villages, un groupe œcuménique d’une dizaine de femmes préparent en 3 – 4 rencontres la célébration sur la base d’une liturgie donnée chaque année par un autre pays. Les femmes de ce pays nous invitent à les rejoindre en pensées dans ce moment universel de prière et à être solidaires par une collecte avec des personnes défavorisées de ce pays et dans le monde.

Renseignement: Jutta Loizeau 022.759.14.78 jutta.loizeau@bluewin.ch

Culte de bénédiction et d’encouragement:

Il est célébré le premier dimanche du mois de mars. Dans le cadre de ce culte, après la Sainte Cène, un moment de bénédiction est proposé par un petit groupe de 3 – 4 paroissiens. Ce moment précédé de quelques rencontres est accompagné des gestes d’onction d’huile et d’imposition des mains. Un fardeau de souffrances, tout comme une gratitude, peuvent être accueillis en silence ou discrètement en paroles pour être remis entre les mains de Dieu et recevoir une force renouvelée. Il est possible d’être suivi par un membre du groupe.

Des cultes semblables avec impositions des mains, appelés « Renouveau et Guérison dans l’Eglise », sont proposés régulièrement le troisième dimanche du mois à 17h à la Chapelle de la paroisse protestante de Champel (10, Avenue Alfred-Bertrand, à Champel).

Renseignements : Christian van den Heuvel 022.759.00.23